La guilde des marchands

L’Impro c’est quoi ?

Qu’est-ce que l’improvisation? L’impro a été inventée au Canada, il y a une quarantaine d’années. Voyant que le hockey avait beaucoup de succès alors que le théâtre n’en avait plus, deux artistes décidèrent de créer un mélange entre les deux : c’était le match d’impro! Au lieu d’une scène, ça se passe sur une patinoire, un arbitre signe des fautes, il y a deux équipes qui s’affrontent et le public est au centre du spectacle! Ce sera lui qui décidera du gagnant à l’issue de chaque improvisation.

Chaque année, on organise trois matchs d’impro, dans les auditoires de la faculté, avec des équipes venant d’universités de Wallonie ou de Bruxelles.

Activités

Notre activité principale est l’organisation de coaching d’impro ouverts à tous les membres de l’AG. Ils sont hebdomadaires et totalement gratuits. Alors que tu sois un grand mordu d’impro ou un parfait novice vient nous rejoindre c’est un moment parfait pour se défouler, développer son imagination, devenir à l’aise pour parler en public (oui oui l’impro peut même t’aider pour tes examens oraux) et surtout c’est un moment convivial et riche en rencontres.

Être une équipe d’improvisation interuniversitaire (les Gemblourdes de notre petit nom) fait que nous participons au grandissime tournoi interuniversitaire. Nous sillonnons donc la Belgique francophone pour défendre les couleurs de Gembloux et surtout nos valeurs d’une équipe sympa et bon enfant qui préfère son amusement et celui du public à la victoire. Évidemment nous accueillons des matchs au sein de nos vieux murs où les auditoires se transforment en salle de spectacle.

Nous organisons aussi le DWAIE, lors duquel nous invitons nos amis des autres équipes à passer un week-end plein d’improvisation, forcément, dans notre belle faculté. En retour nous allons aussi aux événements des autres équipes comme les 24h impro de Mons.

Enfin, comme toute commission de l’AG, nous organisons une cénob avec pour thème “trans” ! Eh oui, homme qui rêve d’être une femme ou femme qui rêve d’être un homme, tout est permis le temps d’un soir. Nous avons également notre tente aux 6h brouettes généralement placée en face du concert pour vous rafraîchir et vous servir de délicieux burgers mmmmm. 

Il y a encore pleins d’activités à improviser et imaginer… Rejoins-nous pour encore plus de folie !

Comité

Présidente : Manon Six

Vice-Pré : Mazarine Van den Abeele 

Responsable Évent : Martin Jacob

Trésorière et Secrétaire : Valentine Matuszczak

Responsable Comm’ : Bastien Jadoul

Soutien : Carole Gabriel

Contact

com.impro@agrogembloux.be et gemblourdes@gmail.com